•• LA FONCTION D'ASSISTANT

Les étudiants assistent les formateurs dans le cadre d'un séminaire de 2ème ou 3ème année au choix, séminaire auquel ils ont déjà eux-mêmes participé durant les années précédentes. Dans ce cadre, la fonction d'assistant comporte :
la création et l'animation, sous supervision des formateurs, d'un exercice de thérapie psychocorporelle,
l'aide et le soutien aux étudiants du séminaire dans l'application du protocole de l'IPP. Ces travaux dirigés, se déroulant sous la supervision des formateurs, ont pour finalité pédagogique de renforcer chez l'étudiant-assistant l'apprentissage de laméthode.
Une séance de travaux dirigés avec les formateurs sur les difficultés et les questions soulevées lors du séminaire,
la rédaction, dans le cadre du contrôle continu, d'un compte rendu incluant une réflexion sur les aspects pédagogiques et méthodologiques du séminaire. La fonction d'assistant est également un temps de formation qui prépare l'étudiant au rôle d'animateur qu'il aura à remplir lors du séminaire de fin de formation.